HP LaserJet Pro P 1102 – Prix de revient de la HP LaserJet Pro P 1102
Note
Encre Imprimante

(3 votes, moyenne : 3, 75 sur 5)

Prix de revient HP LaserJet Pro P 1102L’imprimante HP LaserJet Pro P 1102 et son prix de revient.

 

Commercialisée à un prix très accessible pour une imprimante laser, la HP LaserJet Pro P 1102 (afficher le toner) se présente comme étant un appareil puissant, pratique et également rapide ( à raison de 18 pages à la minute).

Pour vous aider à faire votre choix ou pour effectuer des économies, nous avons conçu cette étude. Cette dernière se base sur quatre points bien précis : prix de base de l’imprimante; endurance; capacité de production journalière ou à l’année, ainsi que le type de consommables utilisables avec.

Consommables; plusieurs choixCartouche de toner HP 85A CE285A

Plusieurs modèles de cartouches de toner sont disponibles pour la HP LaserJet Pro P 1102 :

- Cartouche de toner monochrome HP 85A CE285A, capable d’imprimer 1600 pages pour 55,70 euros HT. C’est-à-dire qu’il faut compter 3,48 euros pour imprimer 100 pages.

- Cartouche de toner compatible de qualité Premium n°85A CE285A, qui pour 41,30 euros vous permet de réaliser 1600 impressions. Autrement dit, pour une centaine de pages, comptez 2,58 euros. Grâce à ce modèle, vous profitez d’une réduction de coût d’environ 26% !

 

Les coûts en détail

Ce tableau permet de mieux visualiser cette réduction et la différence effective de coût de revient entre les deux types de consommables :

.

Prix de revient complet de la HP LaserJet Pro P 1102

 

Conclusion

Ce qu’il est important de retenir, c’est que l’intensité de production de votre imprimante fera dépendre le pourcentage du prix de base par rapport au coût de revient. C’est-à-dire que si vous n’utilisez que très peu votre imprimante, l’achat ne sera pas rentable, au vue du prix des consommables. Il est donc préférable d’en avoir régulièrement besoin afin d’amoindrir le prix de base de votre imprimante.

Sur le marché, la HP Laserjet Pro P 1102 est au prix de 100 euros HT. Mettons nous en situation : Si vous réalisez une centaine de pages par jour pendant cinq ans en utilisant la cartouche de toner HP 85A CE2857A d’origine, en comptant le prix de base du périphérique, vous en aurez en tout pour 4278 euros HT. Ou pour l’impression de 100 pages, vous débourserez 3,56 euros HT.

En revanche, si vous optez pour les cartouches de toner de qualité Premium, en effectuant la même quantité d’impressions et pendant la même période, vous en aurez pour un total de 3198 euros HT. Autrement dit, pour imprimer 100 pages, vous ne déboursez seulement que 2,66 euros HT.

Il est facile de conclure que la cartouche de toner compatible de qualité Premium est une solution de réduction de coût tout à fait idéale. Economique mais aussi écologique, la compatible de qualité Premium assure également l’entretien de votre imprimante, tout en conservant une excellente tenue d’impression.

Faîtes nous partager vos remarques au sujet de la HP Laserjet Pro P 1102 !

A bientôt pour de nouvelles impressions,

Arthur,

Tout savoir sur encre imprimante.

..

 

 

Suivez-nous !Nous vous invitons à suivre l’actualité d’EncreXpert
afin de bénéficier de tous ses avantages.

 

 

Faites un Commentaire
  1. avatar D’où ?

    Ca vient d’où l’encre ?

  2. avatar Tirlipot

    Qu est ce qu’il y a dansune cartouche d’encre ?

  3. avatar Jeanmarc

    J’ai choisi mon imprimante en suivant vos articles et je suis très satisfait !

Laissez une réponse

*